lundi 19 juin 2017

Une petite surprise ! :o White Jade :D

Bien le bonjour ! :D 

Voici la mini surprise du jour ;)
Des bébés achatina fulica "white jade" :D
Depuis le temps que j'en voulais <3
Oui, je me diversifie un peu,
ce ne sont pas des archachatinas pour une fois!

bebe achatina fulica white jade

Ils viennent de chez Laura :
découverte sur le Forum des Escargots.
Je suis extrêmement contente du service,
j'ai reçu les petits très vite et dans un très bon emballage.
Pour être franche, j'en avais commandé seulement deux et...
J'en ai reçu quatre XD

bebe escargot geant albinos

Ils sont adorables, et minuscules.
J'avais perdu l'habitude de bébés aussi petits :)
Ils sont nés en avril.

bebe achatina fulica white jade

C'est presque un peu un retour aux sources,
car ce sont des escargots de l'espèce achatina fulica,
l'espèce la plus facile à maintenir (qui est aussi invasive...)
avec laquelle j'avais commencé au tout début, en 2008.
Sauf que là, c'est la version white jade,
donc, à peau blanche.

Ces petits là portent en eux les 4 gènes
des 4 variantes de couleur de l'espèce :
classique - peau marron et coquille brune,
white jade - peau blanche, coquille brune,
rodatzi -peau marron et coquille jaune,
et full albino -peau blanche et coquille jaune.

Je doute de me lancer dans toutes ces variantes,
mais c'est bon à savoir.

bebe achatina fulica white jade

Ils ont leur propre caisse,
une nurserie pour le moment.
Les conditions de maintient sont à peu près
similaires à celles des archachatinas,
si ce n'est qu'elles sont moins regardantes que les archa,
notamment en ce qui concerne la température,
qui peut être légèrement moins élevée.
Ça reste quand même des escargots exotiques,
qui ne pourraient pas survivre sous nos latitudes.
(En particulier dans le Morvan :p )

bebe achatina fulica white jade

Pour le moment, elles adorent:
le concombre,
la courgette,
la patate douce et la banane.
Ainsi que l'os de seiche, tant mieux !
Par contre, la carotte, les champignons et l'amande
n'ont eu aucun succès.

bebe achatina fulica white jade

Pour le moment,elles sont très actives
et bougent très vite.
Ça me change de la lenteur majestueuse des archas <3

bebe achatina fulica white jade

Que dire sinon?
Je voulais en adopter déjà l'été dernier,
mais mon déménagement en Bourgogne
m'a extrêmement occupée,
ce n'était juste pas le bon moment :)

bebe achatina fulica white jade

Mais je sais déjà que je ne regrette pas,
elles sont merveilleuses :3

bebe achatina fulica white jade

J'aime bien la forme de "museau" typique des fulicas, allongé,
avec des babines très mobiles qui les rendent très expressives.
On verra mieux cela quand elles auront grandi.

bebe achatina fulica white jade

En parlant de grandir,
on voit ici de combien celui-ci a déjà grandi depuis son arrivée :
on voit bien la bande fondée avec une grosse tâche,
puis la bande de coquille plus claire au bord.
C'est très bien, continue comme ça !

bebe achatina fulica white jade

Je ne sais pas si je garderai les quatre pour moi,
pour des raison de consanguinité plus tard.
MAIS il est clair que je n'ai aucuuuuuune envie de partager XD
Alors je les garderai probablement quand même... =}
Comme dirait un certain chien...
"Je les aime déjà !" :D <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire